Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2007 3 21 /03 /mars /2007 10:33

Je suis plus à l'aise avec les couleurs qu'avec les mots !

Je vous laisse donc lire l'article ci-dessous...

                                 

" Née en 1968, Angèle GAUDRON vit et exerce son art à Esvres sur Indre en Indre et Loire.

Baignée dans une famille d’artistes, son envie de peindre va se concrétiser vers l’âge de 19 ans.

Les premiers encouragements viendront de son mari, Vincent, du peintre André Bourneuf et surtout d'un Grand Maître du trompe-l'oeil, Jean MALICE (http://www.artactif.com/indexM/malice.htm )

Ses recherches vont l’amener à cette maîtrise difficile: le trompe-l’œil. Ensuite elle va très vite assimiler toutes les techniques que son art nécessite. Les succès dans les salons justifieront la qualité de ses œuvres traitées avec minutie pour rendre l’expression saisissante du réel.

Par ses objets simples, insolites, devenus inutiles, dont on refuse de se séparer, elle nous révèle leur mystère et nous fait rêver.

Envie de tendre la main pour saisir délicatement les cordages, la carte écornée, les plumes d’oiseaux, le fer à cheval, le sac de voyage, ou, caresser les nervures du bois. Tout est illusion par les jeux d’ombre et de lumière, et par le volume suggéré dont les effets d’optique créent la 3 ème dimension.

Immortaliser les choses de tous les jours c’est le défi que nous lance cette artiste en ses œuvres silencieuses, hors du temps, qui contrebalancent les moments stressés de notre époque.

Angèle GAUDRON nous révèle sa sensibilité, sa poésie dans sa joie de peindre, de s’évader un instant, de nous rendre heureux et ainsi partager son bonheur d’aimer dans un chemin qui n’a pas de fin."

 

Jean GUERAUD

Partager cet article

Repost 0
Published by angele - dans QUI SUIS-JE
commenter cet article

commentaires

Fraçoise Caumette 09/06/2012 22:49


Coucou Angèle, ravie de te retrouver au hasard d'une ballade sur la toile ! Je constate que tu es toujours aussi enthousiaste et talentueuse. Ravie aussi de trouver un portrait de ma belle Hélène
sur ton blog, ça ne nous rajeunis pas tout ça quand même. J'espère que tout va bien pour toi ; donee-moi de tes nouvelles, j'en serai ravie. Bises. Françoise


ps Je suis aussi sur FB, je t'ai cherchée sans succès, mais peut-être as-tu un compte sous un autre nom ?

philippe et marie-claire...croisiere turc 10/08/2011 20:47



Bonjour Angèle,


En visitant ton blog nous avons été bluffé par le realisme de tes oeuvres, extraordinaire de vérité, on dirait de vraies photos ! merci pour l'expression de ta sensibilié et ton talent...bravo
l'artiste !


 



spony 30/05/2010 17:40



joli travail ! beaucoup de finesse, de delicatesse, de douceur dans les tons. J'aime beaucoup ce que vous faites. Bravo


salutations



Sara 01/03/2009 11:57

Salut, je tiens à vous féliciter car pour moi "regard de gangs" et quelque chose de merveilleux.Pour moi qui adore les pays,les gens...Voir tout cela avec les yeux du monde c'est magnifique!Je ne connais pas trop l'art mais le professeur nous à demander de chercher un artiste.Et je dois dire que j'ai adoré vos peintures!!!Alors,je vous ai choisi et je voulais vous demander conseil.Enffet,je dois dessiner un musé qui ressemble à vos peinture.Comment faire???

Imbert 27/06/2008 18:50

bonjour, seriez vous dans la mesure de crée un ranger de faux livre pour une decoration d'un hotel restaurant ?voici mon mail: herve.imbert@noos.fr